Consdorf, 23 juin 2024.

Marche au Grand Duché.

 

 

 

Une organisation de " The World  Runners Consdorf ".

Consdorf, Konsdref en luxembourgeois.

 

La commune de Consdorf avec ses quelques 2.000 habitants se compose des villages et hameaux Consdorf, Scheidgen, Breidweiler, Colbette, Marscherwald et Wolper avec en plus différentes fermes isolées. Par sa situation unique au centre de la Petite Suisse Luxembourgeoise, ce fascinant paysage de la Région du Mullerthal, Consdorf offre le terrain idéal pour des randonneurs et les fervents du VTT.
Une piste cyclable parfaitement aménagée relie la commune à Luxembourg-Ville, Echternach, Diekirch et Trèves.
Comme membre du Parc Naturel du Mullerthal Consdorf est un lieu de détente et de repos par excellence.

La journée.

Chose remarquable, mais attendue, tous les participants étaient présents dès 07.20 afin que la car puisse démarrer à 07.30 précise.

Il était donc ... près de 08.00 quand nous prîmes le départ.

En effet, nous devions être 55 et le car proposait 60 places. Or un passager ne trouvait pas de place où s'installer. Il y avait donc 6 passagers en plus que prévu.

Après moultes réflexions, l'épouse d'Yvon, notre président, se porta volontaire pour rester à quai et que le car puisse partir sans savoir où était l'erreur, si erreur il y avait.

En discutant avec Yvon, il apparut qu'un de nos habitués, extérieur à notre club et accompagné de 5 personnes était fort probablement à l'origine du souci. Pas de trace de payement de sa part et lui était personnellement convaincu d'avoir effectué son payement. Cela peut arriver à tout le monde, mais il fut décrété qu'il était à l'amende d'un repas pour Monique qui avait céder sa place. Tout est bien qui finit bien.

L'on remarquait dans le car de très nombreux MIT, ainsi que quelques Godasses et autres 1000 Pattes qui nous faisaient le plaisir de nous accompagner.

Quant à notre balade sur place, ceux qui choisirent de faire 11 km ont apprécié un magnifique décor et un terrain plus qu'accidenté. Mais le plaisir se trouve souvent dans la difficulté. 

L'organisation était au top. Chaque participant avait droit, à la fin de son parcours, à une boule d'excellente glace offerte par le club organisateur.

Il est triste de constater que c'était la dernière marche de ce club. En effet, faute de bras (comme trop souvent) il est obligé de fusionner avec un autre et cela après 50 années d'existence.

Un petit détour sur le retour permit à quasiment tous de faire quelques achats à prix luxembourgeois.

Une belle journée dont tous les participants attendent la prochaine avec impatience.

Un dernier détail : tous nos remerciements pour la firme Urmetz qui nous véhicula dans un car de grand confort piloté par un chauffeur expérimenté et très doux dans sa conduite.

 

Les photos

- Alain Simon 

 

- Pascal